Schiele produit des croquis de portraits et de peintures à caractère érotique qui était audacieuse pour cette période de l'art, mais il a également capturé plusieurs superbes paysages au cours de sa courte carrière aussi.

Gustav Klimt partagé une relation étroite avec Egon et les deux avaient des vues similaires en ce qui concerne l'art et la manière dont elle devrait refléter l'émotion, l'amour et le désir sexuel.

Klimt et Schiele tous deux produits mélangés avec des dessins, des membres et corps enlacés ainsi que des formes torsadées à faire usage de leurs approches très expressifs. Il y avait des portraits standard, mais beaucoup d'autres qui l'étaient pas.

Egon était un artiste créateur à un âge précoce qui voulait expérimenter de nouvelles idées plutôt que de suivre ce qui avait précédé. La formation initiale qu'il a reçu était trop restrictif et il est parti à la suite afin d'éviter d'avoir son style de devenir trop grand public et conservateur.

Fourni l'aide et de l'assistance de Klimt à Schiele dans la première partie de sa carrière, l'achat de certains de ses dessins et l'encourageant où jamais qu'il pouvait pour continuer sur la route qu'il prenait. Klimt était lui-même le tutorat de nombreux jeunes artistes à cette époque, mais a pris un intérêt particulier à Egon comme il sentait qu'il possédait notamment le talent brut et le potentiel artistique.

L'érotisme d'une grande partie du travail de l'artiste a été finalement de le voir emprisonné pendant une courte période, en soulignant à quel point controversé du travail des artistes comme Schiele et Klimt était à ce moment-là.

Austrian Schiele produced portrait sketches and paintings of an erotic nature which was bold for this period of art, although he also captured several stunning landscapes during his short career too.

Gustav Klimt shared a close relationship with Egon and the two held similar views with regards art and the way in which it should reflect emotion, love and sexual desire.

Klimt and Schiele both produced drawings with blended, intertwined limbs and bodies as well as twisted shapes to make use of their highly expressive approaches. There were standard portraits, but many more that were not.

Egon was a creative artist from an early age who wanted to experiment with new ideas rather than follow what had gone before. The early training that he received was too restrictive and he left as a result in order to avoid having his style becoming too mainstream and conservative.

Klimt's provided help and assistance to Schiele in the early part of his career, buying some of his drawings and encouraging him where ever he could to continue along the route that he was taking. Klimt himself was tutoring many young artists at that time, but took a particular interest in Egon as he felt he possessed particular raw talent and artistic potential.

The eroticism of much of the artist's work was eventually to see him imprisoned for a short period, underlining just how controversial the work of artists like Schiele and Klimt was at that time.

Seated Female Nude with Raised Right Arm, Seated Woman with Bent Knee, Standing Male Nude with Red Loincloth and Umarmung (Embrace) are four of the most famous drawings from Schiele, although many more are discussed in www.EgonSchiele.net. There is also a paintings section that includes landscape paintings such as Four Trees and Setting Sun.